Reprise des activités de notre unité PHARMA

21/12/2017

Reprise des activités de notre unité PHARMA

Suite à l’incendie du 17 décembre, toute notre équipe se mobilise afin que l’activité d’emballage et d’étiquetage puisse reprendre dans les plus brefs délais.

Pour toute question, merci de vous adresser à notre Service Commercial auprès de Mme Sylvie Troisfontaine : st@valdugeer.be

Ce dimanche 17 décembre, un incendie involontaire s’est déclaré au sein de l’unité de conditionnement pharmaceutique, Val du Geer PHARMA.

Nos activités de conditionnement reprendront dès que nous pourrons à nouveau répondre à des critères stricts de qualité, de sécurité et de traçabilité.

Aucun dégât humain n’est à déplorer et la structure du bâtiment a été préservée. Nos priorités à ce jour sont la remise en état des infrastructures, la décontamination des 8 salles blanches et le remplacement du matériel logistique et d’équipement du personnel. Le stock de médicaments ayant été complétement détruit, aucun risque n’existe quant à la qualité des produits qui pourront se trouver sur le marché dans le futur.

Les principales dispositions prises sur le terrain concernent :

  • La réaffectation du personnel,
  • L’expertise et la contre-expertise des installations,
  • Le contrôle qualité de ces opérations.

Toute l’entreprise, Personnel et Direction confondus, se mobilise afin que l’activité puisse reprendre dans les plus brefs délais.

Nous estimons pouvoir reprendre :

  • La réception des produits : à partir du mercredi 10 janvier 2018
  • Le travail d’emballage et d’étiquetage : à partir du 15 janvier 2018